IMAGE 2

Préparation à la première communion, Paroisse Saint-Martin du Manival

C’est avec un peu d’appréhension que les 48 enfants des villages de Bernin, Saint Nazaire les Eymes, Saint Ismier, Biviers et Montbonnot et 14 accompagnateurs sont partis le vendredi 27 avril 2018 pour Parménie. Un lieu loin et proche à la fois, un peu isolé du quotidien, avec des temps forts pour mettre son esprit et son cœur dans la dernière « ligne droite » avant la première communion.

Après les vêpres pour les premiers arrivés, un pique-nique partagé nous avons prié et finis par une veillée autour des pèlerins d’Emmaüs. La nuit a été courte pour partager les laudes avec la communauté des frères. Des groupes de   travail ont eu lieu en matinée le samedi pour préparer la première communion et la messe.

Le repas de midi a été l’occasion d’un magnifique bénédicité avec le Père Royet.

L’après-midi s’est poursuivie avec différents ateliers : réalisation de panneaux autour du partage du pain et du vin, fabrication de signets, quizz et sacrement de réconciliation pour finir avec une messe en plein air devant Parménie.

Nous sommes partis, redescendus de la colline de Parménie en emportant dans nos cœurs ce moment de joie et de prière à faire partager autour de nous…

Merci aux frères et à l’équipe de Parménie pour l’accueil et l’accompagnement.

Emmanuel DAMERY