IMAGE 8

Parménie, journée de la délégation Centre-Est

Cette journée de fin d’année a été l’occasion pour les membres de notre délégation de prendre un bon bain de famille La Salle ! Toujours bien accueillis chez nos frères de Parménie par une collation généreuse et savoureuse, nous y avons trouvé l’énergie indispensable pour vivre cette journée de travail, de réflexion et d’écoute dans les meilleures dispositions. Tous ces temps ont été ponctués de pauses ressourçantes – fraternelles ou spirituelles selon les goûts et les besoins de chacun – favorisant la rencontre et l’amitié, la gratuité et le don.

Cette année, ce sont les évènements autour du tricentenaire de saint Jean-Baptiste de la Salle qui ont été le fer de lance des APS et des membres du CLAL !

Tandis que directeurs et adjoints travaillaient de leur côté à l’unité de leur mission avec notre exceptionnelle déléguée de tutelle – Monique Di Masso – le cru 2018 des stagiaires de la formation 5 jours peaufinaient leurs projets et les équipes de direction creusaient la mise en œuvre du PEJ dans nos    établissements.

Même si ce RDV annuel nous coûte au départ car il nous faut quitter notre terrain de mission à une période très chargée de l’année avec son lot d’examens et de préoccupations en tous genres,  il reste un temps très enrichissant pour repartir avec de nouvelles idées et un nouveau dynamisme personnel et d’équipe ! La créativité et la grande qualité des projets en ont été encore un signe cette année, sans oublier la beauté des personnes rencontrées ! Merci !

Béatrice LECONTE, APS