IMAGE 8

Une préparation au mariage

Quelle joie de revenir à Parménie une nouvelle fois ! Quatorze couples de fiancés, cinq couples accompagnateurs et un prêtre pour un week-end de retraite dans ce lieu que nous aimons particulièrement ! Un programme soutenu, des temps d’enseignement, des témoignages, des temps en couple ou de partage… Un gros programme pour cette belle équipe !

Le samedi, le temps se prêtait merveilleusement, après un temps d’enseignement, pour un déjeuner dehors, précédé d’un apéritif et suivi d’un café convivial ; une bonne partie de la journée dans les jardins, en couple ou par petits groupes assis dans l’herbe, et le soir, après un bon diner préparé avec soin par un personnel charmant, notre groupe a vécu une belle veillée à la chapelle, veillée placée sous le thème de « la miséricorde de Dieu pour chacun ».

Le dimanche, après un bon petit déjeuner, nous avons repris des temps d’enseignements et de partage ; après le déjeuner, précédé lui aussi d’un apéritif très apprécié, nous avons vécu un temps d’apprentissage de la prière en couple à la chapelle. Est venu enfin la messe, sommet de notre week-end, pendant laquelle nous avons pu rendre grâce à Dieu pour toutes les merveilles qu’Il avait déposé dans le cœur de chacun.

Notre cycle de préparation au mariage ne s’arrête pas là ; nous avons encore des rencontres programmées… Se préparer au mariage est un   chemin de discernement qui demande du temps, de l’écoute de la Parole de Dieu et de l’enseignement de l’Église pour prendre une décision qui va engager toute une vie !

Merci aux frères de Parménie pour leur accueil, merci pour les cuisinières et le personnel attentif, et à la prochaine fois, avec joie !

Nous nous confions à vos prières, et nous gardons dans les nôtres !

Père Nathanaël, Emmanuel et Armelle de TERNAY