IMAGE 7

Laudes du Crestois

Le groupe des Laudes a vécu son premier séjour à Parménie pour son week-end « au vert » annuel les 28 et 29 avril 2018. Une découverte pour la douzaine de personne que nous étions, sauf Gauthier qui a vécu et travaillé tout près (à La Mondée, à Izeaux) il y a quelques années. Surpris de ne pas déjà connaître un lieu si proche de chez nous, il a ravi tout le monde. Aussi bien humainement qu’au niveau logistique, ce fut un réel plaisir. La salle Chartreuse nous a porté dans notre travail, avec la lumière extérieure, les montagnes et la nature sous nos yeux, sa taille « sur mesure » pour notre groupe. Le cadre et la promenade ont été inspirants pour nous qui, venant de la vallée de la Drôme, sommes si sensibles à ce qui nous entoure.

L’accueil par les frères et Nicolas fut très chaleureux et soigné. Nous avons eu la joie de découvrir l’histoire du lieu et ses recoins (la crypte notamment), ainsi que la spiritualité lasallienne et le parcours de frère Jean-Luc.

L’occasion pour plusieurs d’entre nous de « convertir » leur regard, un regard qui a pu prendre du recul sur leur expérience d’enfant dans les écoles lasalliennes.

L’occasion aussi de mieux nous connaître entre nous. Merci de votre accueil, chers frères, qui a permis que nous rentrions chez nous totalement satisfaits de ces deux jours, avec même le goût de revenir… même si ce ne sera pas chaque année.

Pour le groupe G. DAVID