IMAGE 2

Le conseil de direction de Sainte-Anne de Verdun a choisi Parménie

C’est la deuxième fois que le Conseil de direction du Groupe   Scolaire Sainte Anne de Verdun choisit Parménie comme lieu de séminaire pour préparer la fin de l’année scolaire, les réunions pédagogiques de juillet ainsi que la prérentrée d’août. Sous le soleil de la fin avril, les 7 heures de route n’entament pas la motivation de l’équipe qui s’est organisée pour vivre avec les frères et les laïcs de Parménie un moment de convivialité autour d’une choucroute maison et de crêpes.

Les sessions de travail alternent avec les vêpres et les laudes, un tour à la table d’orientation pour admirer le massif de la Chartreuse. Ici, on est au calme, le téléphone et     internet fonctionnent de manière aléatoire. Il n’y a pas de perturbation extérieure. La session ouvre sur un temps de découverte des accords toltèques, puis un jeu de connaissance et de cohésion de l’équipe sur les qualités de chacun.

Ces temps de vie de l’équipe sont importants, bien se connaître, c’est pouvoir mieux travailler ensemble. Cette année l’équipe intègre une secrétaire de direction, le séminaire c’est l’occasion de prendre progressivement ses marques.

Pendant le séjour, le programme de travail est dense, le calendrier de l’année scolaire 2018/2019 prend forme, c’est déjà l’occasion de lancer des projets, comme par exemple les journées d’intégrations (en août pour les nouveaux personnels, en septembre pour les élèves).

Au moment de partir, les frères demandent si nous sommes satisfaits si nous avons pu avancer le travail comme nous le souhaitions. Oui, le séjour a été     efficace, nous resterions bien encore un peu, à nous ressourcer sur la colline. Un dernier merci aux frères et aux laïcs pour leur accueil et les moments fraternels partagés et puis l’équipe reprend la route de Verdun.

Aurélie FRADIN, Chef d’établissement coordonnateur