IMAGE 1

La chorale « Air du temps » se met au vert à Parménie

La Chorale Airs du Temps est basée à Echirolles. Elle est composée de 36 choristes et dirigée par Olivier Sola, chef de chœur confirmé et par ailleurs professeur de musique et saxophoniste.

La collaboration avec Olivier est toute nouvelle, elle a démarré en septembre 2017 et est déjà très prometteuse. Cette année Airs du temps prépare un concert qui aura lieu le 2 juin à la Rampe d’Echirolles, en commun avec l’Harmonie d’Echirolles et une chanteuse soliste. Ce sera l’occasion de mettre à l’honneur le chanteur Jacques Brel disparu il y a quarante ans.

C’est pour travailler les chansons de Brel que la chorale est venue passer un week-end à Parménie. Les choristes se sont tout de suite sentis accueillis dans ce lieu au cadre et au calme exceptionnel. Frère Gilles n’a pas ménagé ses efforts pour que les conditions du séjour soient favorables : nous avons bénéficié d’une belle salle donnant sur un patio de verdure.

Nous pouvions nous exprimer en chanson sans craindre de gêner quiconque. A la pause, nous avons pu prendre le soleil et découvrir les alentours, en particulier le beau point de vue de la table d’orientation.

En parlant de table, celle de Parménie a été particulièrement appréciée des convives. En un mot, ce week-end a été une réussite et nous comptons bien revenir l’année prochaine !

Pour la chorale, Françoise ROCHE