PHOTO 4

La paroisse Saint Michel du Drac

En ce samedi 10 mars 2018 les groupes de caté de la paroisse St Michel du Drac sont portés par le foehn mais surtout par la foi vers la colline de Parménie.  C’est dans cette ancienne Chartreuse que les enfants de Seyssins, Seyssinet, Fontaine, Sassenage et Noyarey vont se préparer à accueillir pour la première fois le corps du Christ.

L’après-midi ensoleillé commence par un temps d’accueil où les enfants découvrent les lieux et les activités qui les attendent. Le Père Yves Burrel et Danièle ont préparé une activité fabrication du pain. Ensuite les enfants dessinent et écrivent sur la nappe qui servira à la célébration du       lendemain, des messages pour remercier Dieu. Dans le troisième atelier, ils lisent et échangent le texte de la     multiplication des pains. Après le goûter, c’est au tour des parents d’entrer en scène pour illustrer les disciples     d’Emmaüs, qui ont reconnu Jésus à sa manière de rompre le pain. Les enfants répètent aussi les bons gestes de la communion et découvrent le pain azyme. Le repas est pris avec les frères de Parménie et un groupe de diacres du diocèse Grenoble – Vienne. Un temps de prière dans la chapelle et une soirée jeux concluent cette belle journée.

Le lendemain matin, le Frère Jean-Luc partage un moment avec les enfants : il leur explique le fonctionnement du Centre Notre Dame de Parménie, le rôle des Frères et comment il est devenu lui-même Frère des Ecoles Chrétiennes. Les familles rejoignent ensuite le groupe pour la messe. Ainsi les enfants accueillent pour la première fois le corps du Christ dans l’intimité de la chapelle de Parménie. Cette retraite de communion se termine par un repas partagé avec toutes les familles et par une ballade jusqu’à la table d’orientation pour profiter du splendide panorama. Merci à tous pour ce merveilleux moment de foi et de joie !

Pour le groupe, D. GEYMOND