image 7

Alive, la pastorale des jeunes de Villeurbanne

Nous, les jeunes d’Alive – la pastorale des jeunes de Villeurbanne – avons eu la chance de passer le weekend du 27 et 28 janvier au Centre Notre Dame de       Parménie.

Alive est une association qui rassemble la plupart des jeunes catholiques de Villeurbanne pour former une communauté large et vivante. Vitalité, énergie, foi, tout ceci caractérise Alive. Jesus is Alive, Alive in my life !

Les objectifs de ce week-end étaient de relire notre service à Alive comme jeunes, les difficultés que nous rencontrons pour le mener et de manière générale comment nous pouvons améliorer encore le fonctionnement de notre pastorale.

Le repas fut un moment de partage très intéressant où nous avons pu discuter avec nos prêtres, Damien Guillot et Etienne Guibert. Par la suite, c’est par groupes que tout au long de l’après-midi nous avons pu échanger autour de la vie en foyers que propose Alive, et comment cela permettait la rencontre de l’autre.

Le Centre Notre Dame de Parménie (frères et laïcs salariés) nous a bien accueilli. C’est un lieu exceptionnel, silencieux et un parfait lieu de rencontre pour les jeunes et les adultes.

Ce séjour a été très enrichissant pour nous tous, jeunes Aliviens comme pour les prêtres accompagnateurs.

Tous les membres d’Alive remercient le Centre Notre Dame de Parménie pour l’accueil chaleureux et ce moment inoubliable.

Pour le groupe ALIVE, Gabriel