image 1

Parménie ! Une vraie bonne adresse !

La Société Dauphinoise de Secours en Montagne (S.D.S.M.), très satisfaite d’une récente « nuit en refuge » passée avec les enfants handicapés dans ces hauts lieux chargés d’histoire, a souhaité y retourner cette fois pour ses Assemblées Générales (AGE et AGO).

Bref, une journée bien sympathique à Parménie où la qualité de l’accueil et du service a largement contribué à sa réussite et encourage à revenir le plus souvent possible. Une vraie bonne adresse ! Seul le soleil n’était pas au rendez- vous mais il rayonnait partout à l’intérieur ! Pour la SDSM, Raymond MOLLARET    

Article Dauphiné Libéré, 14 janvier 2018

Le vendredi 12 janvier 2018, au  Centre Notre Dame de Parménie se   déroulait sous la houlette de son président, Raymond Mollaret, l’Assemblée Générale  de la SDSM : La Société Dauphinoise de Secours en Montagne , association constituée principalement d’anciens agents spécialisés dans le Secours en Montagne du PGHM, du SAMU, de la base Hélicoptère Sécurité Civile, de la CRS des Alpes de Grenoble renforcés par des « membres associés » .

En partenariat avec l’Association Familiale de l’Isère pour Personnes Handicapés, la SDSM assure bénévolement la sécurité lors de sorties en montagne (randonnée, ski-fauteuil, accrobranche, spéléo, nuits en refuge…) organisées au profit d’enfants handicapés du « Pôle Enfance Centre Isère »(PECI).  

Le personnel soignant et éducatif de ces établissements participe également  à cet encadrement. Une douzaine d’actions est prévue chaque année qui           permettent de sortir le handicap de l’anonymat, de faire découvrir à ces enfants les joies de la pratique de la montagne, d’aider à leur développement physique, social, de gagner la confiance et l’estime de soi, de favoriser le « vivre-ensemble », l’intergénérationnel.  

L’association a souhaité retourner à Parménie  car elle a été particulièrement bien reçue à l’occasion d’une récente « nuit en refuge  » avec les enfants handicapés….. Cette assemblée générale a rassemblé une trentaine de personnes dont le Dr MENTHONNEX, ancien patron du SAMU 38, Pierre MONTAZ, pionnier des   remontées mécaniques, Jean-Pierre RUPLINGER ancien Directeur du PECI centre-Isère, fidèles adhérents de la SDSM. Un vin d’honneur et un repas poursuivaient cette assemblée.

  Le site www.sdsm38.fr permet d’avoir d’autres informations sur l’association.