image 2

Week end paroissial de Villeurbanne

Rassemblés pour un WE à Parménie, 56 paroissiens de notre ensemble paroissial Résurrection-Saint-Famille, à   Villeurbanne-nord, ont pris le temps d’approfondir notre projet pastoral.

Ce projet a été lancé il y a maintenant 3 ans à la suite de l’encyclique Evangelii Gaudium, du Pape François. Il y invite en effet les paroisses à une transformation profonde pour se mettre au service de la mission de l’Eglise.

Ce temps était pour nous l’occasion de renouveler notre approche de ce projet à la lumière des 5 essentiels de la vie pastorale : Prière, Fraternité, Formation, Service, Evangélisation.

Après une relecture personnelle de nos vies en fonction de ces 5 essentiels, nous avons repris ces outils pour en voir le déploiement dans les missions de notre église à Villeurbanne. Au lendemain d’une veillée festive, nous avons continué la réflexion pour faire des propositions de manière à poursuivre la transformation de la paroisse.

Avant et après la messe, chacun a été invité à donner son ressenti à chaud sur les fruits de ce week-end. Dans l’ensemble, tous sont heureux de ce temps privilégié malgré une météo déplorable.

Nous sortons de cette retraite avec de nombreuses idées, de grands désirs et de belles intuitions pour notre paroisse. Il s’agit de beaux cadeaux qu’il va falloir concrétiser par des propositions, des formations et des prières.

La graine est semée. Il va falloir maintenant entretenir la croissance du royaume de Dieu avec dynamisme, persévérance, foi et une bonne dose d’Esprit Saint !

Kevin GAILLARD