Image1

Retraite Spirituelle des Troubadours pour Jésus (T.P.J)

Du 2 novembre au 5 novembre 2017, sept familles se sont retrouvées au Centre Notre Dame de Parménie sous le soleil !

Notre groupe a des racines dans le Nord, à proximité de Cambrai. Nous avons étudié dans le même lycée Saint Michel à Solesmes. Accompagnés par le Père José (merci pour sa présence fidèle), nous avons partagé temps spirituels, pèlerinages, J.M.J. et animions des messes en paroisse sous le nom de T.P.J., c’est à dire Troubadours Pour Jésus. Notre belle amitié dure depuis plus de 20 ans!

Nous avons choisi d’approfondir les messages de Notre Dame de Fatima en cette année du centenaire des apparitions. Les lieux étaient propices aux enseignements, à la prière et la messe célébrée chaque jour à la chapelle.

Les 18 enfants âgés de 1 à 15 ans ont mis, à leur façon, de la vie dans la maison en particulier au cours des veillées mais aussi des délicieux repas! Merci à Agnès, aux scouts et aux aînées qui ont veillé sur les petits.

Quelle joie de partager ces quelques jours ensemble! Merci au Frère Gilles et ses compagnons (frères de la communauté) pour leur accueil et leur bienveillance ainsi qu’aux dames (personnel salarié) qui ont assuré notre confort dans une ambiance très familiale Sur la colline majestueuse de Parménie, nous avons loué le Seigneur pour tous ses bienfaits.

Plongées dans le cœur immaculé de Marie, nos familles étaient tournées vers l’espérance du Ciel.

Merci Seigneur pour ce temps de louange et de ressourcement.

Sophie et Matthieu VERGEOT